Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 08:00

Ryko.jpg

 

Les 100 jours du serpent à plumes.

Ryko M.

     

 

Au matin, le Créateur s'écria :

- Ma boule ! Où est Ma boule ?

Le serpent à plumes lui répondit en haussant les épaules :

- Tu vas pas en faire une Histoire, de ta boulette - pff - bleue.

 

- M'enfin ! Elle était encore là hier soir. Elle tournait autour de Mon soleil.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Elle y est toujours.

- Où ça ?

- Là.

- Mais… ?  Elle n'est plus bleue !

 

- Ouais, bon, je l'ai pas fait exprès. A mon tzolk'in, il était l'heure de changer l'eau des poissons...

- Mais… Tu ne l'as pas "changée", tu l'as VIDÉE ! Plus d'eau, plus d'oxygène, plus de bleu ! Et les grouillants qui Me vénéraient, Me craignaient, Me construisaient des maisons pointues et s'entre-déchiraient en Mon nom…

Ils ne vont pas s'en remettre !…

 

- En effet, ils doivent être tout secs à l'heure qu'il est. Pleure pas, je vais la rebleuir, ta boule.

- Et tu me remets des grouillants !

- Si tu veux, mais pas autant que toi, c'était ingérable. Va pour trois milliards, c'est bien assez pour mettre de l'ambiance. Tu me donnes combien de temps ?

- 100 jours. Pas un de plus.

- T'es dur.

- Te plains pas, je l'avais faite en 6 jours.

- Faut voir le résultat…

     

Au soir du 100e jour, le Créateur rendit visite au serpent à plumes. Celui-ci, gai comme un démon, donnait en sifflotant un dernier coup de mutation aux primates.

- Alors cette récréation ? T'es à jour ?

- Plus qu'à jour, mon gros lourd. Je viens de virer les dinosaures pour laisser la place aux mammifères. Dans 5 minutes t'auras les singes et tout de suite après, tes semeurs de merde.

- Tu les as virés comment les dinos ?

- Tout au volcan. Je n'utilise que des produits locaux, on gagne du temps. Du coup, j'ai 65 millions de révos* d'avance sur ton business-plan. Regarde, ils t'ont déjà construit des pyramides et s'apprêtent à aller sautiller sur la lune. Ça s'arrose !

- Non, merci, j'ai arrêté les déluges. Mais dis donc… "Soixante-cinq millions"… t'es fou ! Ça va être l'heure de l'astéroïde !

- L'astéro… Merde !

 

Poc !

 

Note.

Révo = une révolution de la Terre autour du Soleil. Soit une année pour les grouillants. Quelques millièmes de seconde pour des immortels qui batifolent dans l'éternité.

 

 

Serpent-Titre.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Chouette ! Et on aura droit aux 100 premiers jours après la fin du monde après les 100 premiers jours après la fin du monde, alors ?<br />
Répondre
I
<br /> Shoot again !<br /> <br /> <br /> .....again .<br />
Répondre
T
<br /> Shoot again !<br />
Répondre
Y
<br /> Très drôle. La méthode pour carboniser les dinos est extra.<br />
Répondre
L
<br /> Ce qui a de bien, avec le créationnisme, c'est que c'est drôle. Pas comme ce rabat-joie de Darwin.<br />
Répondre