Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 18:12

patchwork-image.jpg

Elle nous rend souvent visite et nous apporte presque toujours un petit quelque chose à partager. Nouvelliste chevronnée, il lui arrive de goûter aux vertus de la poésie. Elle nous offre aujourd’hui une belle mosaïque de mots qu’elle signe Ysiad.

Patchwork

Gris.

Gris le ciel du soir

Au-dessus de la maison

Mille fois reprise en pensée

Restituée pierre après pierre

Face à la mer

Avant l’orage

Blanc.

Blancs les moutons d’écume

Au pied de la maison perdue

Eclatée, morcelée

Ressaisie sous les paupières

Peuplée de morts étincelants

Noir.

Noirs les nuages de Bonnard

Pesant dans un ciel de traîne

Tout est pourtant si lent

Tout est pourtant si doux

En cette fin d’été

Rouge.

Rouge la braise du souvenir

Malgré la distance

Maison incandescente

En surplomb dans ma mémoire

Posée sur la toile

Comme une pierre un peu trop vive

Ce soir

Dans le courant des jours envolés

Ysiad


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime.Merci Ysiad (j'aime beaucoup ce nom aussi)Pour ma part, je marierais bien Patchwork avec le Falaise de Nicole...(clap ! clap ! à elle aussi  et son art coloré. Merci de l'adresse, Ernest)
Répondre
E
Quelle belle palette de couleurs, une toile de mots pour des jours qui s'envolent.En illustration, je vous invite à découvrir une série de patchworks réalisés par une amie...http://nicole14.over-blog.com/album-1047508.html
Répondre