Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 19:17

Le poisson d’avril serait une plaisanterie dont tout un chacun peut être victime le premier avril. Il est en général basé sur une information approximative, concernant des faits imaginaires ou des discours fallacieux. L’artifice est d’autant plus apprécié qu’il est de nos jours mis en scène par de véritables imposteurs de l’information aussi bien écrite, que radiodiffusée, télédiffusée et Internetisée. On se gausse de toutes ces nouvelles fabriquées, tronquées, falsifiées, de ces annonces prodigieusement effarantes, de ces communiqués provocateurs, de ces dépêches subornées, de ces révélations enchanteresses … après-coup on se dit qu’on s’est bien fait avoir et que le spectacle est chaque année plus osé, et puis on se rassure en se disant que le pois(s)on n’est pas chaque jour au menu de l’actualité. Non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick L'ECOLIER - dans calipso expression
commenter cet article

commentaires

Lastrega 03/04/2009 14:22

Ysiad, La rue la plus pentue serait la rue Gasnier-Guy avec 17% de pente. Mais comme je ne sais pas de combien est le "pentu" de la rue Tourlaque, je ne puis rien affirmer.


20e arrt.










Rue Gasnier-Guy











Arrondissement(s)
20e arrondissement


Quartier(s)
 


Début
rue des Partants


Fin
rue des Sorbiers


Longueur
106 m


Largeur
10 m


(?)  Visite virtuelle


 

























avenue Foch



Arrondissement(s)
16e arrondissement


Quartier(s)

Lastrega 03/04/2009 13:31

Rue Tourlaque


Numéro 7 : Toulouse-Lautrec y eut son premier atelier qu'il quitta pour le 15 de la rue Frochot, plus près du Moulin-Rouge.
Là, il eut  pour modèle, voisine et maîtresse Suzanne Valadon. Il habita aussi rue Fontaine. Edgar Degas y avait son atelier au fond de la cour.
 Numéro 22 : Cité des fusains où Pierre Bonnard et André Derain eurent leur atelier.La rue Tourlaque est située au coeur de Montmartre.

Lastrega 03/04/2009 12:29


 
La rue du chat qui pêche dans le 5ème arrondissement de Paris. On l’aurait baptisée ainsi à cause d’un chat dégourdi qui, au XVème siècle, venait régulièrement y déguster des poissons qu’il chopait dans la Seine. D'après ce que j'en crois, Jacques, la "rue Gît le Coeur" ne serait pas la plus petite de Paris. Ce serait la "rue des Degrés" la plus courte : 5,75 m de Long (et 3,30 m de large). Mais la plus étroite serait  bien la rue du "Chat qui pêche", avec ses 1m83 de largeur (pour 29 m de Longueur). Ci-contre : La rue des Degrés dans le 2ème arrondissement de Paris. Pas d'habitants.Encore une petite rue : la rue Cazotte à Montmartre non loin du Sacré-Coeur sur la plus petite place de Paris. Elle ne comporte qu'un seul numéro : le 2. 
Et la plus longue rue, me direz-vous ?15e arrt.










Rue de Vaugirard



Arrondissement(s)
6e arrondissement, 15e arrondissement


Quartier(s)
 


Longueur
4 300 m


(?)  Visite virtuelle


 














La rue de Vaugirard, à cheval sur les VIe et XVe arrondissements, est la plus longue rue de Paris, avec 4 300 mètres.

Ysiad 03/04/2009 09:50

Il manque la rue Tourlaque, la rue la plus pentue...

LAMY Jacques 03/04/2009 09:49

Il manque la rue "GIT-LE-COEUR", la rue la plus étroite de PARIS, je crois...