Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 08:30

Avant-l-exil22.jpg

 

 

 

Ce message de l’Apardap est un appel à soutien pour un projet créatif. Votre barman préféré est un des initiateurs du projet.

 

L’APARDAP est une association de parrainage républicain des demandeurs d’asile et de protection. Outre ses missions de soutien et d’accompagnement, elle initie de multiples actions culturelles dans l’agglomération grenobloise visant à lutter contre les stéréotypes négatifs vis-à-vis des populations migrantes.

C’est dans un esprit d’échanges à la fois studieux et conviviaux qu’elle a mis en place des ateliers d’écritures mixtes parrains-filleuls avec pour objectif de raconter et d’écrire sous forme de récits fictionnels les métiers pratiqués au pays avant l’exil.

Ces ateliers sont animés par une professionnelle et illustrés par une artiste peintre. Cette évocation de la vie au travail témoigne de la richesse des expériences, de la fierté à être inscrit dans le social, et nous invite par-delà ses joies et ses déboires à entendre ce qu’il en est de la réalité de l’exil.

Pour les participants, cette aventure littéraire et humaine ne peut prendre pleinement son sens que si elle est partagée, que si elle est l’occasion de faire résonner d’autres voix dans la vie de la cité.

L’édition d’un livre intitulé « Avant l’exil, j’étais quelqu’un – paroles de réfugiés » et l’organisation d’un spectacle construit à partir des textes publiés et mis en voix et en musique par des professionnels et amateurs, apparaissent comme une étape importante pour restaurer dialogue et compréhension.

 

Pour la réalisation de ce projet un budget prévisionnel de 5300 euros a été établi. La somme de 2500 euros est d’ores et déjà provisionnée. Il nous manque donc 2800 euros.

Pour obtenir ce financement, nous avons fait appel à l’organisation Kiss Kiss Bank Bank qui est une plateforme de financement participatif. KissKissBankBank donne ainsi l’occasion aux créateurs de projets de solliciter le soutien du public, de leurs cercles de connaissances ou d’amis dans un environnement créatif qui légitime leur action.

Nous vous invitons à vous rendre sur le site pour découvrir plus avant notre projet et si celui-ci vous a convaincu de participer à son financement. Des contreparties vous seront proposées en fonction de vos dons. (Voir les étapes ci-dessous)

Les membres de l’Apardap, les parrains et les filleuls espèrent que vous ferez partie des contributeurs et vous remercient par avance de votre soutien.

 

 

Comment contribuer au projet ?

Etape 1: Rendez-vous sur la page du projet que vous souhaitez soutenir en cliquant sur le lien suivant http://www.kisskissbankbank.com/avant-l-exil-j-etais-quelqu-un-paroles-de-refugies

Etape 2 : Cliquez sur “Soutenir le projet”. Si vous n’êtes pas inscrit, une page pour vous inscrire vous sera proposée, c’est rapide et gratuit. Vous serez ensuite renvoyé vers la page du projet que vous souhaitez soutenir.

Etape 3: Déterminez le montant de votre contribution sur notre site. Remplissez le formulaire, votre paiement sera sécurisé par PayBox, un des leaders mondiaux du paiement sécurisé sur Internet. Si le projet n’atteint pas son objectif de collecte, vous êtes automatiquement remboursé, sans aucun frais.

Note : les dons à une association sont déductibles de votre impôt sur le revenu.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick L'ECOLIER - dans calipso expression
commenter cet article

commentaires

Apardap 27/11/2013 10:54


Bonjour,


Le projet « Avant l’exil, j’étais quelqu’un » a été très bien accueilli. La collecte de dons est maintenant
terminée et nous venons de recevoir sur le compte de l'APARDAP la somme de 3125€. L’Apardap remercie vivement tous les contributeurs pour leur soutien. Grâce à vous tous le projet va se
concrétiser.


Les ateliers écriture se poursuivent et le livre devrait paraître en février 2014. Quant au spectacle, il est prévu pour
l'automne prochain.


Les différentes contreparties demandées seront envoyées en deux temps, lors de la sortie du livre et avant le
spectacle. 


Encore un grand merci de la part de l'Association pour le parrainage républicain des demandeurs d'asile et de
protection.

Castor tillon 29/09/2013 11:35


Très beau projet. Je vais prier saint Patick (un mec bien, et non, il ne manque pas d'R) pour qu'il aboutisse.

jacqueline 27/09/2013 20:15


Quel beau projet! Je soutiens à fond en pensant aux compagnons d'Emmaüs avec lesquels j'ai créé des spectacles. Eux aussi, avant, avaient un métier et les plus recroquevillés s'animaient quand
ils pouvaient en parler. Ils ont un jour mimé leurs métiers pour des personnes âgées dépendantes qui, elles aussi se sont animées en revoyant les gestes de métiers qu'elles avaient connus. Je
transmets et j'espère que vous pourrez le réaliser.

Pilgrim 26/09/2013 20:52


Un passionnant projet artistique et humaniste ! A soutenir et à suivre, sans hésitation ! 

emma 26/09/2013 20:26


fait pour moi aussi, et je re-linke ce soir !