Café littéraire, philosophique et sociologique. Association culturelle dédiée à l'écriture dans tous ses arrangements et engagements : littérature, musique, théâtre, danse, peinture, photo, cinéma...
Une chronique à la petite semaine de quelques judicieuses fabriques de littérature.
A cliquer dans les Aiguillages :
Sur Mot Compte Double
Après une longue absence, Françoise Guérin et ses chroniqueurs reviennent en force avec sur le plateau : séminaires pétillants, poésies engageantes, nouvelles incandescentes et chroniques entr’apercues de l’autre côté du miroir…
Chez Stéphane Laurent
La série " Les petits noirs avec " réintègre un large coin du zinc de chez Stéphane alors bien sûr ça discute ferme sur place et on va même en causer chez les voisins, c’est vous dire…
Sur Maux d’Auteurs
En attendant le printemps et à défaut de l’été, Danielle Akakpo et ses complices organisent un vrai concours de nouvelles sur le thème de la renaissance
Chez Georges Flipo
Ce cher Georges est tourmenté : il s’interroge, s’explique, se raconte, se commente, scrute, dissèque, évalue, bref questionne le monde… et semble parfois surpris de recueillir des réponses qui ont le don de susciter de nouvelles interrogations, de nouvelles explications, de nouveaux commentaires… la vie quoi !
Sur Pour le plaisir d’écrire
Ernest J. Brooms nous conte une histoire de vieux démons longtemps nichés en travers de la gorge…
Chez Magali Duru
Du rouge amer et du noir écarlate pour inaugurer une série de textes dérivés d’une vidéo mystérieuse…
Sur Quelques propos sur l’invisible
Tout ne vient pas uniquement de la littérature, nous dit Frédéric Boudet dans une reprise en fanfare de ses propos sur l’invisible au cours du mois de mai dernier.
La dépêche expéditive de chez Reuters
Un Japonais qui s’étonnait de voir des provisions disparaître régulièrement de sa cuisine, a eu l’idée d’y installer discrètement une caméra. Le visionnage des bandes lui a permis d’observer qu’une inconnue errait chez lui en son absence. C’est en procédant à une fouille en règle de son appartement qu’il a découvert, avec l’aide de policiers, qu’une femme de 58 ans vivait cachée à l’intérieur d’un grand placard inutilisé et dans lequel elle avait déployé un petit matelas et entreposé quelques effets personnels. Elle s’y était installé plusieurs mois auparavant faute d’avoir pu trouvé aucun autre endroit où vivre. L’histoire ne dit pas si l’homme a par la suite offert l’hospitalité à la dame.
Ces drôles de requêtes enregistrées sur la route Google / Calipso
A quel exercice doit-on se soumettre pour faire de la protection rapprochée ?
Comment obtenir un cours gratuit de dépoussiérage ?
Le futur sera-t-il emmerdant ?