Café littéraire, philosophique et sociologique. Association culturelle dédiée à l'écriture dans tous ses arrangements et engagements : littérature, musique, théâtre, danse, peinture, photo, cinéma...
Une chronique à la petite semaine de quelques judicieuses fabriques de littérature.
à cliquer dans les Aiguillages :
Sur Mot Compte Double
Pour les amateurs de bestiaire amoureux, " Hésitation ", une nouvelle caustique de Patrick Dupuis
Pour les mordus de la vie " Bertille " de Colette Pellissier, une nouvelle aigre-douce écrite spécialement pour MCD.
Sur Cunéipage
Friande de littérature et toujours en verve, Cuné a repris le chemin du clavier…
Chez Stéphane Laurent
Entre appel à textes et coup de colère, Stéphane Laurent s’est réveillé une fois de plus…
Sur Lenonsens, revue littéraire quinzomadaire
Pour rester éveillé un peu plus longtemps…
Sur Pour le plaisir d’écrire
Ernest J. Brooms récompensé par le prix de la Francophonie à Issy-les-Moulineaux pour " Dans mon silence " La nouvelle est à déguster sur le site ou sur le forum.
Sur Histoires d’écrire
Les trésors toujours poétiques de Corinne Jeanson
Dans l’Antre-Lire
Un antre pour petites et grandes personnes… un endroit sympa mais avec des recoins sombres, bien tranquille quand le soleil brille, un peu moins quand il pleut ou que la lune est pleine, plutôt dans les écarts sauf quand il est au cœur.
La dépêche expéditive de chez Reuters
Belle, généreuse et animée d'un esprit combatif d'essence communiste - telles sont les qualités de la femme idéale, aux yeux du n°1 nord-coréen, Kim Jong-il. "Naturellement, les femmes doivent donner une impression de beauté, mais la beauté véritable est beaucoup plus que cela", explique le dirigeant communiste dans les colonnes du périodique japonais "Joguk". "Ce sont les femmes qui donnent leur jeunesse, leur amour et leur famille à la patrie et à la Nation. Celles qui placent les masses et les camarades avant elles-mêmes, pour le bonheur du peuple et la prospérité de la Nation, voilà les véritables beautés".
Les médias officiels nord-coréens ne sont pas en reste et aiment user d'un langage imagé pour dépeindre les Coréennes, "fleurs de la péninsule" qui font honneur à la Nation en épousant des soldats blessés et qui peuvent repousser une centaine d'envahisseurs tout en faisant des prouesses sur le plan scientifique…