Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 15:36

Mur-mur.jpg

 

Un voile noir est tombé sur la ville. Tous les ponts ont été coupés. Plus aucune route ne la dessert. La seule lumière vient de la lune et quand elle est pleine il arrive que le cœur d'un homme s'emballe. Une nuit, un pauvre bougre est sorti tout nu et a crié des choses incompréhensibles. Tel quel, on l'a enchaîné au mur du cimetière et condamné à vivre dans le silence de la pierre. Il s'est débattu jusqu'à s'en briser les mains. Dans la peur agissante, le croc s'est contracté. Maintenant, son corps ploie et ne parvient plus à protester contre le châtiment. Ses jambes se sont nouées et n'ont plus la force de rien. Il voudrait aspirer quelques goulées d'air pour réchauffer ses membres éreintés mais sa poitrine n'est qu'une poche crayeuse qui ne retient que la poussière. Il ne sait pas où donner de la tête. Ses yeux ont cessé de départager les ombres et ont abandonné l'idée même de chercher un secours. Des larmes s'y sont cristallisées et à l'intérieur il fait de plus en plus froid. Sa langue s'est usée elle aussi et les mots qui lui étaient chers ont lâché prise l'un après l'autre. Il n'entend plus qu'un léger bruit de plume à la porte de ses lèvres. Viens.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick L'ECOLIER - dans Image In
commenter cet article

commentaires

danielle 22/05/2011 16:38



Un texte qui, à mon avis, se suffit à lui-même! Une de ces petites gourmandises que l'on déguste... On aime à en garder le goût en bouche.



Castor tillon 22/05/2011 13:10



Joli texte. Mais j'aime bien la fin.



Patrick 20/05/2011 23:22



Merci Yvonne et bienvenue aux lecteurs entrepreneurs...



Yvonne Oter 20/05/2011 22:41



"Viens. Lâche tout. Fais le vide en toi.  Une fois dans ta vie, ose. Ne résiste pas. Viens, envole-toi..."


Voici un texte comme je les aime, qui suggère tout et n'impose rien, si ce n'est de laisser voguer son imagination. Des suites, on pourrait en imaginer autant qu'il y aura de lecteurs.


Chiche ?