Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 18:00

Porte-voix.jpg

 

Les cent derniers jours, le livre, parait demain. En avance de trois jours. Quelques grands vernis seront servis dans la journée (voir photo). De plus petits attendront un jour ou deux. Après cela, ceux qui l’auront pourront tirer la langue à ceux qui ne l’auront pas. Sauf bien entendu, ceux qui resteront bouche bée après en avoir  parcouru quelques pages. Espérons que par la suite cela ne les empêchera pas de pratiquer le bouche à oreille.

De deux choses l’une : soit vous allez l’offrir, soit vous allez le recevoir. À partir de là, sûr que les fêtes seront bonnes. Avec votre cadeau, vous serez intarissable. Mais attention, si autour de la table certains convives boiront vos paroles et se laisseront aller à rire à pleine gorge, d’autres éprouveront des difficultés à déglutir et vous demanderont de bien peser vos mots et même de les mesurer avant de poursuivre plus avant.

Si toutefois, quelques farfelus ne parvenaient pas à reprendre totalement leurs esprits et continuaient à bégayer d’enthousiasme, il vous faudra sortir de votre hotte secrète un ouvrage qui les fera revenir sur terre sans pour autant leur infliger un coup au moral. Bien au contraire, avec Bref, ils ont besoin d’un orthophoniste de Gaëlle Pingault, chacun ira de sa contribution à l’exercice délicat de la parole et sera en mesure d’aborder les lendemains de fête avec une belle assurance. Magnifique, non ?

 

Les cent derniers jours, collectif d’auteurs chez Zonaires éditions, 132 pages, 13€

Bref, ils ont besoin d’un orthophoniste, de Gaëlle Pingault, chez Quadrature, 116 pages, 15€

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick L'ECOLIER - dans chroniques littéraires
commenter cet article

commentaires

Castor ntillon 17/12/2012 15:53


Si je suis un des vernis, je ne pourrai pas dire que j'en n'ai rien à cirer.


Belle efficacité, bravo, barman.


Et bravo à Fréhelle.

Marlène 16/12/2012 19:14


Il y a de quoi vouloir étancher sa soif, une telle promotion.... ça vaut tous les spots publicitaires !