Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 19:33

Solidarite-Roms.jpg

Vous êtes nombreux à souhaiter que le parfum de la poésie illumine vos soirées passées au café. Dans cette société qui devient chaque jour de plus en plus ténébreuse, je propose aux poètes de préparer un concert au café à diffuser pendant la dernière semaine de l'année ; l'occasion de croiser des vers et des verres à propos d'évènements, rencontres, découvertes, aventures... au cours de l'année 2010 et qui les auront amusés, fâchés, réjouis ou révoltés. Alors que l'on se passe le mot et 2010 ne se terminera pas sans lumières !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonne idée, mais c'est trop tard. je lis seulement mes courriels en retard et pour Calipso, c'est pareil...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne me suis jamais posé<br /> Tourbillon<br /> Comme pavillon<br /> Trop facilement aimé<br /> Mal épris<br /> <br /> <br /> J'accrocherai des peaux<br /> Au rocher<br /> Eternelle ignorance<br /> Jusqu'à ce que je te reconnaisse<br /> Dans ma mémoire<br /> <br /> Tes voiles m'attachent<br /> Je me suis détaché jadis<br /> Moi l'insatisfait<br /> Au dernier jour<br /> Je reviens vers toi<br /> Trop tard<br /> <br /> Le tourbillon de la vie<br /> T'emporte au loin<br /> Pas trop loin<br /> La vie n'est pas une tragédie<br /> Sinon je vogue<br /> <br /> Ne cherche pas le désespoir<br /> Dans mon regard<br /> Je suis trop vieux<br /> Pour cette inélégance<br /> <br /> La jeunesse ne compose pas<br /> La vieillesse a accepté<br /> Depuis longtemps<br /> La vie et sa mélancolie<br /> <br /> La vieillesse depuis longtemps<br /> Guette avec lucidité<br /> La passion du désir<br /> Comme un mystique<br /> En prière.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des mots simples qui touchent le coeur. De la poésie tout simplement!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ah Christelle, que de douceur, que d'amour dans vos vers ! Comme on sent passer vos émotions directement de votre coeur vers la feuille blanche ! Merci et continuez à venir nous ravir sur<br /> calipso.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est frais comme du bon pain.Félicitations, Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre