Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 18:00

Bonne-Nouvelle.jpg

 

La bonne nouvelle, c’est que Nouvelle Donne revit ! Christian Congiu, son fondateur, a transmis sa flamme à une poignée d’irréductibles qui, bouleversés par son saut de l’ange du 27 décembre 2011, se sont mobilisés pour que l’aventure ne s’arrête pas aussi brutalement, aussi tragiquement. C’est avec ce site dédié aux textes courts que nous allons continuer à faire vivre l’esprit créatif et audacieux qui animait le magazine. Nous le dédions à tous ceux qui aiment lire, écrire, s’étonner et s’émouvoir en quelques mots ou quelques pages.

Pour fêter cette renaissance, je vous invite à découvrir la nouvelle équipe et quelques premières nouvelles inédites écrites par ses membres et illustrées par Corine Sylvia Congiu, la sœur de Christian, qui nous a récemment rejoints. Par la suite, nous ferons appel aux talents extérieurs dans des conditions que nous définirons.

Vive Nouvelle Donne, ses auteurs et ses lecteurs !

Anne-Elisabeth Desicy Friedland

 

http://www.nouvelle-donne.net

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick L'ECOLIER - dans calipso expression
commenter cet article

commentaires

Lza 13/06/2013 09:47


Malheureusement, pour moi, le terme "bonne nouvelle" m'évoque un liieu sinistre; la prison de Rouen, où ma mère a été visiteuse à la fin des années 40, et au début des années 50. Ses descriptions
nous donnaient froid dans le dos. Et, apparemment, les choses ne s'y sont pas améliorées.

Jordy 10/06/2013 21:05


Bonjour,


Nouvelle donne a été très important dans mon "parcours" de nouvelliste, et je sais que cela fut le cas pour d'autres. C'est donc une très bonne nouvelle que cette nouvelle donne là.

Patrick 09/06/2013 15:32


Christian Congui est décédé à la suite d'un accident de moto. Il était le promoteur de l'illustre revue Nouvelle Donne. Lire aussi ici

paniss 09/06/2013 12:56


bonjour Patrick


quand vous parlez de "saut de l'ange", de quoi s'agit-il exactement?


merci de votre réponse