Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 08:00

Duchemin.jpg

 

L’appel du Duchemin

Benoit Camus

 

 

Duchemins de tous les pays, unissons-nous ! Oui, unissons nos forces, il n’est que temps ! Car une fois de plus, ils nous ont roulés dans la farine ! Nous les Duchemins abusés, les Duchemins floués, les Duchemins trompés mais… nous, les Duchemins indignés ! L’heure est venue pour eux de rendre des comptes.

Marre de leurs promesses non tenues ! Celle-là sera la dernière ! Depuis des mois, ils nous prédisent le grand soir. Depuis des mois, proclamations et slogans se succèdent. Faites-nous confiance, vous allez voir ce que vous allez voir ! ont-ils martelé à longueur de propagande. Et comme d’habitude, nous y avons cru. Ce bouleversement adviendrait puisqu’ils l’affirmaient avec aplomb. Comment pourraient-ils se dédire après un tel ramdam ? Pauvres naïfs que nous sommes !

Le grand soir, tant vanté, s’est conclu par un flop. Même pas le moindre avis de tempête, pour faire illusion. Non !  Rien ! Bernique ! Peau de balle ! Et nous voilà, cocus éternels. La faute à la crise ! nous expliquent-ils à présent. La sempiternelle antienne, qu’ils nous resservent, rebattue à chacune de leur volte-face. On n’a pas les moyens ! Les caisses sont vides ! Ça coûte trop cher ! Mais le prétexte a vécu ! Non, messieurs les potentats, nous ne marchons plus ! Non, messieurs les dirigeants, nous ne nous satisferons pas de la lente éradication que vous tentez de nous imposer. Nous ne nous contenterons pas de vos pauvres mesurettes de réchauffement climatique, d’épuisement des sols, d’empoisonnement de l’air et des eaux. Non, non et non. Nous voulons de l’efficace, du drastique et du radical. Ici et maintenant ! Et c’est ensemble, main dans la main, que nous les Duchemins nous nous dresserons et vous contraindrons à respecter vos engagements. Parce que cette fois, vous ne vous en sortirez pas par de vaines excuses. Vous êtes au pied du mur, messieurs les nantis ! Pas d’échappatoire ! Et d’ores et déjà, nous réclamons, exigeons, ordonnons, et ce dans les plus brefs délais, l’application des mesures propres à instaurer les conditions efficaces d’une fin du monde digne de ce nom. Alors bougez-vous les fesses ou on fait tout sauter !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

danielle 15/01/2013 19:51


Quand les Duchemins se fâchent, ça pète le feu!

Castor tillon 15/01/2013 02:22


Faut reconnaître qu'il y a eu tromperie sur la marchandise. Celle-ci a été estampillée NF, Navrante Faillite.

SophiE 14/01/2013 22:01


Une réaction pleine d'énergie, ça fait du bien!

Liliane 13/01/2013 09:09


C'est vrai quoi ! un bon nettoyage, radical, je suis d'accord, mare des promesses et si les Mayas étaient encore là, je leur aurais dit ma façon de penser, les fausses promesses ne datent pas
d'hier, et on est reparti pour un tour.....

Liliane 13/01/2013 09:03


à la poêle bien sûr !