Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 08:00

Jour--76-copie-1.jpg photo, d'après une affiche d'Attac

 

Du rififi à la banque

Claude Romashov

 

 

Un agent de change mordu par le serpent monétaire.

 

On savait les agents de change et autres courtiers en bourse en danger depuis l’écroulement du système bancaire américain mais certains jeunes présomptueux sont particulièrement imprudents.

Mardi dernier, les pompiers sont intervenus au 31 rue Croix des Petits Champs à l’agence centrale de la Banque de France. On a dépêché une brigade spéciale d’intervention car il s’agissait de capturer un animal peu courant sous nos climats frileux. Un serpent froid et calculateur malgré ses couleurs bleues, blanches et rouges. Un clone de reptile exotique, génétiquement modifié par l’homme pour servir d’animal de compagnie aux banquiers austères. On l’a appelé « le serpent monétaire » car c’est une espèce sonnante et trébuchante depuis son pénible accouchement des monnaies européennes.

Malheureusement cet animal peu disert, enfermé dans un compartiment spécial aménagé dans la salle des coffres a profité d’un moment d’inattention de l’agent de change préposé au nettoyage de son vivarium pour filer à l’anglaise. L’employé malchanceux, dénommé Geoffroy Piton a été cruellement mordu au visage et aux mains. Il souffrait le martyre, le visage violacé sous l’effet du venin dudit serpent nourri aux pétro dollars trafiqués. Une nourriture qui rend le serpent monétaire particulièrement agressif en période de récession économique.

L’ambulance des pompiers a conduit l’infortuné agent envenimé aux urgences de l’hôpital Widal.

Toute la classe politique s’est émue de cette fuite mal venue en période électorale, d’autant plus que l’on avait retrouvé sa mue accrochée aux branches des arbres du parc de l’Elysée.

Malgré des recherches intensives dans les conduits de chauffage de la banque, puis dans les égouts de Paris, les pompiers n’ont pu arrêter la fuite de Capito, l’animal fugueur du  banquier Padoff, gouverneur de la Banque de France.

Aux dernières nouvelles, des pêcheurs l’auraient aperçu dans la  Seine. Le reptile filait comme vif argent dans les eaux troubles du fleuve. D’autres ont parlé d’une couleuvre qui remontait le long du Rhin ce qui a de quoi faire frémir dans les chaumières et perturber les échanges européens.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Par les temps froids qui courent, il est pas encore gelé, le Capito à Padoff ?<br />
Répondre
Y
<br /> Au vu de l'affiche, ce serpent-là est un boa constrictor.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Non, Laurence, c'est un serpent à sornettes.<br />
Répondre
L
<br /> Il va falloir être très vigilants: si ce serpent s'ccouple avec, par exemple, une coquecigrue, je n'ose pas imaginer le résultat!<br />
Répondre
J
<br /> C'est très réjouissant quand on prend la bourse aux maux. Il faudra aussi utiliser Omo pour nettoyer tout ça.<br /> <br /> <br /> Superbe photo prise sur le "vif" !<br />
Répondre