Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 13:33

couv-entre-chien-loup-image.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est un beau jour pour Calipso. Bravant le froid et la pluie, les difficultés à circuler sur le territoire en train comme en voiture, les lauréats du concours seront présents ce soir à "Nouvelles en fête".

Au plaisir d'écrire s'attachent celui d'entendre autrement les mots couchés sur le papier. Portés par des comédiens et des musiciens les textes

s'extraient du corps graphique pour vivre une aventure singulière. Cette lecture-là entraîne l'auteur dans un temps différent, dans un espace où la mémoire se trouve instantanément élargie, un voyage inattendu venu des autres.

Ce soir au Fontanil, ce sont toutes ces voix-là que nous écouterons, toutes ces voies que nous explorerons. Cerise sur le gâteau, "Entre chien et loup" le livre, sera sur les présentoirs.

 

Comme chaque année, le recueil est proposé à prix coûtant ; ce qui représente pour cette édition 7€ port inclus. Les auteurs (non présents ce soir) en recevront un exemplaire la semaine prochaine.

Pour toute commande écrire à assocalipso@free.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick L'ECOLIER - dans Concours de nouvelles 2010
commenter cet article

commentaires

Jean 18/10/2010 14:40



C'est peu de dire que les textes étaient portés par les comédiens, par les musiciens. "sublimés" me semblerait plus exact, tant ce mariage de mots et de notes était juste, émouvant, enchanteur.



André Fanet 16/10/2010 19:22



Dommage que ce soit si loin...