Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 12:00

Je vous écris d’une grande bâtisse ensoleillée et odorante. Je suis arrivé il y a à peine deux jours et déjà je sens des bouleversements au plus profond de mon être. Mes hôtes me font forte impression et en leur compagnie je vois se dessiner un avenir radieux. Ils savent ce que je cherche et se disent prêts à m’accompagner, à m’ouvrir des portes secrètes et à me faire rencontrer les grands esprits de la création.

J’ai un peu peur, mais je sens tellement fort les mots palpiter en moi qu’il me faut bien admettre que je suis en train de vivre le commencement de l’infini…

Pour tout vous dire, je vous écris de la salle des machines où les livres prennent vie.

 

 

Le barman a le plaisir de vous annoncer la naissance le 16 août prochain du livre de Jean Calbrix « Un automne en août » chez Zonaires éditions.

 

couv-automne-calbrix2.jpg

 

Ce roman est une fiction qui aurait pu se passer dans les années 60. Robert, ouvrier agricole de vingt-deux ans, raconte son village, sa famille, son travail, ses amours. Survient un événement cosmique. Un nuage météorique frappe la planète et les conséquences de ce phénomène, apparemment anodin, évoluent aussi lentement que s’écoule la vie paysanne. Le mal s’étend comme la gangrène dans un membre malade. Et puis, tout s’accélère pour finalement tourner au cauchemar.

On l’aura compris. Cette œuvre est une allégorie sur les réactions de l’humain face à une catastrophe qui le dépasse : la solidarité dans les microcosmes communautaires, la rapacité des profiteurs, le sauve-qui-peut et le repli sur soi…

 

 

 jean-calbrix-2.jpgAprès une carrière de mathématicien à l’Université de Rouen, Jean Calbrix se consacre depuis une quinzaine d’années à l’écriture. Poète à l’honneur dans de nombreux festivals, nouvelliste édité dans les célèbres revues Harfang, Sol’Air, Salgimondis, l’Encrier Renversé, il a également publié une série de douze romans policiers aux éditions Charles Corlet.

 

Un automne en août, roman de Jean Calbrix chez Zonaires éditions, 300 pages, 18 euros (+frais de port 3 euros)
Souscription avant parution le 16 août 2013 : les frais de port sont offerts.

Merci de poster un bon de commande sur le site de Zonaires éditions   http://www.zonaires.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick L'ECOLIER - dans chroniques littéraires
commenter cet article

commentaires

Jean 02/09/2013 16:19


Je suis spécialiste des pailles. Il ne faut pas m'en vouloir Dominique.

Jean 02/09/2013 16:17


Merci, Diminique, nouvelliste de grand talent, pour votre sympathique commentaire sur ma poésie. Puissiez-vous prendre autant de plaisir à lire mon roman . 

dominique guérin 09/08/2013 20:42


A cause des poèmes de Jean Calbrix dont j'aime vraiment beaucoup le style (même si la plupart du temps je me dispense de commenter^^), je vais me laisser tenter par la lecture de ce roman. Je
suis intriguée par le thème et je ne me fais pas de souci pour l'écriture. Donc je vais passer commande.