Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 12:00

Guerre-et-paix-09.jpg

Une série proposée par Corinne Jeanson

 

La marche

 

Je marche sous le haut soleil sur la terre craquelée. Jusqu'à la montagne bleue, je marche. Je ne sais pas pourquoi je marche.

Ils ont tiré sur mes enfants, sous mon regard, c'est après qu'ils ont pointé du doigt la ligne invisible jusqu'à la montagne bleue et leur geste disait que je devais marcher jusqu'à la montagne bleue, ceinturée par le serpent épais des corps humains morts.

Je marche jusqu'à la montagne bleue. Je ne sais pas pourquoi je marche. A un certain point de la ligne, mon pied a dessiné un pas à l'écart. Un deuxième pas a confirmé cet écart.

Je ne sais pas pourquoi je gis contre la terre craquelée, une balle a frappé ma nuque.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Il faudra bien qu'on se rende compte un jour que Corinne Jeanson est l'un des plus grands poètes de notre temps. Elle est la poésie, dans sa durée et son exception. Elle est la poésie, tout<br /> simplement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> robert alexis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas ma faute, it's war<br /> http://www.youtube.com/watch?v=99WGdX6V2J8<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Trop bon comme dab la répartie de Patrick. C'est vrai ça Bob tu déconnes balaie déjà devant ta porte avant de criticailler ton voisin de palier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un nouveau petit texte de Corinne dont la gravité nous éclaire, s'il était besoin, sur sa position vis-à-vis de la guerre, et plus précisément ici, des crimes de guerre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En cadeau amical, cette parole de Castor tillon : "Je donne mon avis non seulement parce qu'il est frais, mais parce qu'il est bien" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Cher Monsieur Bob,<br /> <br /> <br /> Je vous prie de bien vouloir rester dorénavent chez vous afin de recentrer vos âneries sur les poèmes pour midinettes que vous publiez et, si vous n'êtes pas épuisé, de commenter<br /> avec la même veine vos nouvelles au goût d'Harlequin.<br /> <br /> <br /> Sachez que vos commentaires passeront désormais à la trappe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre