Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 08:00

Devinette.jpg

 

Devinette

Joël Hamm

 

Ce qu’il faut pour garder la santé, c’est l’optimisme et varier les menus.  Un jour aux Restos du Cœur, place de la République, le lendemain boulevard de Ménilmontant, près du cimetière du père Lachaise. Là-bas, c’est un peu bruyant, les gens s’impatientent mais le camion de la mairie arrive toujours à 19h30. Je suis caissière dans un hyper de banlieue. Je passe 22 stations de métro pour venir. Quand mes horaires de travail me le permettent, j’essaie d’être parmi les premiers à attendre. C’est qu’on est près de 600. La patience est une qualité de pauvres que j’ai reniée. Plus de chéquier, plus de carte bleue, mes fins de mois commencent le 10. Ils servent de la soupe à volonté. C'est chaud, c'est bon. Que demander de plus. J’ai un petit appétit. Pourtant je me fatigue au boulot. Je bosse à toute heure du jour et de la nuit, été comme hiver. Ça change tout le temps. Le travail flexible, ça vous rigidifie le dos, je vous le dis. La direction de l’hyper vient de m’augmenter. Un euros de l’heure en plus. Ça ne m’arrange pas. Je n’ai plus le droit à la CMU. Je dépasse le seuil de pauvreté, qu’ils disent.

Devinez combien je gagne, par mois.

 

Brève, 26 juin 2014 

 « Elle braque le supermarché où elle travaillait. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Cela doit être entre 900 et 950 euro, si je ne m'abuse. En tout cas, même autour de 1000 euro, se loger et manger, cela doit être incompatible... Salauds de pauvres!<br />
Répondre
J
<br /> Efficace et implacable. Triste réalité qui se développe.<br />
Répondre
L
<br /> La France, bientôt un pays du Tiers-monde?<br />
Répondre