Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 17:05

De passage au café, Jean-Pierre Michel nous propose un moment de détente poétique et drolatique…

   

 

Les rêves les plus fous traversent le sommeil

Ainsi, j’ai pu voir Dieu, dans ces moments fortuits

Je lui ai dit " Seigneur, créez la femme en kit

Et faites un paquet, sans qu’elle ne s’éveille.

 

Ma demande exaucée, escorté par les anges

Le visage en extase, en cet instant divin

Je traverse les cieux, le colis à la main

Et quitte l’Eternel en chantant ses louanges.

 

A la maison, mes mains, dans le carton se glissent

Et rassemblent du corps les parties séparées

Pour, sur mon établi, choisir mes préférées

En suivant les conseils donnés par la notice.

 

La belle, sur mon choix me fit des remontrances

Et réclama des gag’s pour faveurs accordées

Mais le mont de Venus n’est pas Mont de piété

Je l’ai remise en boîte, avec ses exigences.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick L'ECOLIER - dans calipso expression
commenter cet article

commentaires

Jean-Pierre 19/06/2009 22:00

D'être "Ecossaisfil," Danielle, nest pas un péché, loin de là. Et ce voeu que tu formules et aimerais voir réaliser, sache qu'il hante bien des fantasmes féminins. Quant à l'Eternel, je sais "Kiltepardonnera "

Lastrega 19/06/2009 19:32

Ah ! Jean-Pierre, le gentleman-poète n'a rien d'un misogyne malgré les apparences. Et quel humour, mon cher, à redonner des points à un phtisique en fin de parcours. (Ben oui, quoi, je suis bien obligée de fayoter si je veux manger des petits gâteaux secs avec mon T). 

danielle 19/06/2009 19:20

M'aurait-on mal lu? C'est un homme en KILT que j'ai souhaité pour avoir le plaisir de l'écosser! Quoique, après réflexion, puisque le bruit court que les messieurs de la belle Ecosse ne porteraient rien sous la jupe, l'épluchage serait vite fait!Que l'Eternel me pardonne ces polissonneries!

Jean-Pierre 19/06/2009 18:27

J'ai joué aux dés cet après-midi. Mal m'en a pris, j'en ai laissé un sur le "quand".Je laisse à chacun le bon soin de le remplacer par un "t". Par contre, il n'y aurapas de petits gâteaux avec... 

Jean-Pierre 19/06/2009 15:34

J'ai été agréablement surpris, à la lecture des commentaires de certaines représentantes du beau sexe, de leurs réparties qui fleuraient bon l'humour polisson...Ainsi donc, voilà donc ces gentes dames qui nous montrent leur vrai visage...Je fais un petit clin d'oeil à Julien Clerc, pour vous dire -Femmes, je vous aime-. Et surtout, ne changez pas!Danielle a manifesté le désir d'avoir un homme en kit pour lui faire subir de douces violences.Je souhaite que celui-ci tienne le coup, sans pour cela mettre en doute les compétences de Danielle. Mais, ce qui est en kit, est fragile, il faut en tenir compte. On est loin de la qualité d'ouvrage de nos anciens.Quand j'en aurai fini avec mon commentaire, j'irai d'un bon pas chez Play Mobil pour demander un devis avec tous les renseignements que comporte une telle réalisation. Mais il te faut savoir, Danielle, que c'est l'Eternel qui tranchera. Il peut très bien penser que l'Homme, le Vrai, fait largement l'affaire...Je remercie tous les bons hommes de leurs commentaires dans lesquels, ils me font part de leur réprobation vis à vis de mon comportement à l'égard de ma "protégée".Je vous l'avoue, je n'aime pas que l'on sollicite mon porte-monnaie, c'est mon seul argument de défence.Mon Dieu, j'allais oublier Yvonne. Comment veux-tu, chère amie belge, habitant le Lot, que je réponde à cette question quand des milliers d'yeux sont braqués sur nous.Je vais te le dire quand même.C'est le cou, pour y déposer quelques bises. J'espère que tu me crois, Yvonne...Je remercie aussi les capricieux "Princes du rire" qui ne ne sont pas venus dire un petit bonjour à ma "Femme en kit"qui se morfondait dans son maudit carton...Quand aux coincés...