Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 10:24

Illustration, Yvette Vasseur

 

Qui sont ces foules d’êtres humains qui marchent à travers des paysages désolés ? Où les mènera cette longue marche jalonnée de souffrance et de mort ? Est-ce le désespoir qui les pousse ? Est-ce l’espoir ? Et qui est cet énigmatique petit homme rondouillard qui semble tirer les ficelles ?

Quelle est cette planète éclairée par un soleil bas et rouge où vivent des habitants dans des conditions inhumaines ? Le mystérieux étranger qui atterrit un jour au milieu d’eux va-t-il les délivrer ? Ou bien a-t-il d’autres raisons d’avoir accepté cette périlleuse mission ?

Dans la Trilogie du Pouvoir, Gilbert Marquès alterne réflexions personnelles au travers des thèmes récurrents de la mondialisation, de la pensée unique et du sauvetage de la planète, et nouvelles d’anticipation pour illustrer ses propos.

Se situant à la fois dans la tradition des auteurs de " contes philosophiques " et de " récits utopiques ", il dresse un tableau de notre époque transfiguré par le prisme de l’anticipation et nous livre une vision des possibles futurs.

Gilbert Marquès est né à Toulouse où il a exercé ses talents d’homme de théâtre, de musicien et d’auteur. Il publie ici son douzième livre dont la préface a été écrite par l’écrivain Laurent SAUZÉ ainsi que le quatrième de couverture.

Gilbert Marquès, La Trilogie du pouvoir. Essais illustrés de contes d’anticipation. Éditions du Masque d’Or, collection "Paroles d'Hommes" 18,50 franco de port

A paraître en novembre. Commande auprès de l’éditeur Editions du Masque d’Or, Scribo Diffusion 18 rue des 43 Tirailleurs 58500 Clamecy ou de l’auteur Gilbert Marquès Cidex 3651Chemin du Brana d’en Haut 31840 Aussonne

Partager cet article
Repost0

commentaires