Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 19:53

 

Une chronique à la petite semaine de quelques judicieuses fabriques de littérature.

A cliquer dans les Aiguillages :

 

Sur Mot Compte Double

Sauf erreur, la collection " Rouge " est terminée. Pour retrouver les textes de cette remarquable saga, il suffit de cliquer sur link 

Chez
Stéphane Laurent

Stéphane n’en finit pas de s’énerver… mais bon, on entend guère les lecteurs se plaindre…

Chez Georges Flipo

Une radioscopie des manœuvres et stratagèmes, des trucs et astuces, des recommandations et coups de main, des facteurs de nuisances et zones d’influences autour des relations réelles ou supposées entre auteurs et éditeurs …

Sur Pour le plaisir d’écrire

Ernest J. Brooms dit beaucoup de bien de la revue Les Hésitations d’une Mouche. Il a raison Ernest, d’autant qu’il figure au sommaire, tout comme notre ami Jean-Claude Touray et moi-même pour l’édito consacré aux concours de nouvelles.

Chez Magali Duru

Une préparation à l’oral du bac digne de figurer dans les annales (28 juin)

Sur Bonnes Nouvelles

Après une pause (absence de connexion internet), Bonnes Nouvelles reprend enfin du service avec à l’affiche une dizaine de nouveautés.

 

La dépêche expéditive de chez Reuters

Un Italien s’est vu condamné à une peine de dix jours de prison avec sursis assortie d'une amende de 40 euros pour avoir trop longuement posé son regard sur une passagère de 55 ans dans un train de banlieue. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, était poursuivi pour harcèlement sexuel. Le rapport de police spécifiait que les voyageurs s'étaient retrouvés à deux reprises la même année. La première fois, l'homme avait pris place à côté de la passagère, qui se serait plainte d'être approchée de trop près. La seconde, il avait choisi de s'asseoir en face d’elle et, aux dires de la plaignante, de l’avoir dévisagée pendant tout le trajet. Et le rapport de se terminer sur cette note : à aucun moment ils ne se sont adressés la parole.

 

Ces drôles de requêtes enregistrées sur la route Google / Calipso

Comment donner une seconde vie à des placards ?

Peut-on donner des gâteaux secs à une communion ?

Dans quelles conditions un chat peut-il faire une crise cardiaque ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick L'ECOLIER - dans Blogcity
commenter cet article

commentaires

Patrick 15/07/2008 18:46

Allez, puisque c'est Françoise qui le demande et que Danielle s'en régale d'avance, on aurait tort de s'en priver. Un appel à texte est donc officiellement lancé avec comme prétexte la dépêche expéditive du numéro 20 de Blogcity, revue d'étoiles.Rendez-vous au café à partir de la seconde quinzaine d'août.

Corinne 15/07/2008 00:09

j'aimerais habiter derrière ces fenêtres et voir les toits rougesmagnifiques points de vues pour l'été

Françoise 14/07/2008 21:42

Appel avec deux P, oui, bon, j'étais distraite...Tu relèves le défi, Danielle ?42 Z ! Mais qu'est-ce que je vais faire de tout ça ?

danielle 14/07/2008 21:33

En effet, pour un regard... Et celui qui reluque la vitrine du pâtissier, du chocolatier...

Françoise 14/07/2008 21:23

Ben si, il y a erreur, j'ai laissé 4 textes sur le carreau, pour la collection "Rouge !" Donc, la suite dans les jours qui viennent, ainsi qu'un polar de Jean Calbrix et la fin du Séminaire XVI "D'un auteur à l'autre."Ca ferait un bon départ d'apel à texte, ta dépêche expéditive... Il s'en passe de belles, dans un regard !