Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 16:44

Pétrole

 par Jean-Claude Touray

 

C’est devenu un produit de luxe.

Avec les augmentations inconsidérées du prix de ce combustible, l’utilisation de la lampe à pétrole devient vraiment coûteuse, et il est conseillé, pour des raisons économiques évidentes de s’éclairer à l’électricité : les centrales nucléaires en débordent. On sert encore l’essence et le gazole exclusivement à la pompe, mais plus pour longtemps pour les qualités " haut de gamme ". Une grande maison de Champagne va lancer la bouteille-cadeau : pour les fêtes et les anniversaires on offrira un magnum ou un Jéroboam de " sans plomb, cuvée spéciale ". Traçable jusqu’à la plate-forme de production. Equitable pour le producteur et respectueux de l’environnement. Parallèlement, pour abaisser le coût des carburants automobiles, on ajoutera aux produits d’origine pétrolière les invendus de la production de Beaujolais nouveau. Plus astucieux que d’en faire du vinaigre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick L'ECOLIER - dans calipso expression
commenter cet article

commentaires

ysiad 08/06/2008 09:59

d'ailleurs dans There will be blood, il n'ont pas pris un chauve pour interpréter le prospecteur de pétrole. J'ai d'ailleurs pu constater que Daniel Dee Lewis avait une qualité de cheveux ébouriffante.WYN. Avec un I, pas de problème.

Patrick 07/06/2008 23:23


Hahn, Magali, Pétrole Hahn
C’est en 1885 que le Dr Charles Hahn, pharmacien à Genève, apprit par la lecture d'un journal américain que les ouvriers qui travaillaient dans les puits de pétrole en Alaska, avaient remarqué que leurs bras présentaient une pilosité supérieure à la normale.
On connaissait déjà les bienfaits du pétrole depuis des siècles : ses vertus médicinales étaient célébrées un siècle avant Jésus Christ.Et, durant le Moyen-âge, on vantait ses mérites contre les coupures, les maux de dents, la toux, les morsures de serpent ou la sciatique.
Charles Hahn va lancer, pour la première fois, un produit à base de pétrole pour les cheveux…

Pétrole Hahn, des cheveux et des hommes, Ed. Somogy, 1993

M agali 07/06/2008 22:20

Et les calvities se mutlplieront, faute de Pétrole Han. (impossible aux moins de 30 ans de comprendre, j'en ai conscience...)