Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 09:49

Quand elle fut en âge, elle reçut de sa mère une valise et un billet. Un train l’emporta jusqu’à la ville. Peut-être y débarqua-t-elle trop tôt ou peut-être n’avait-elle pas pris le bon train, toujours est-il qu’à l’arrivée personne ne l’attendait. Longtemps, elle caressa l’espoir de refaire le chemin en sens inverse et de retrouver les mers de son enfance. Loin des siens, elle ne se sentit pas autorisée à braver les obstacles pas plus que de conjurer le mauvais sort. Ses années de jeunesse se liquéfièrent à l’intérieur des murs brûlants d’une cité blanche sans jamais pouvoir entrer dans l’existence d’autres personnes, sans jamais se laisser prendre par un regard, une odeur de peau ni même une parole douce. Perdue dans le souvenir d’une vie rêvée, elle laissa filer les années mûres sans un murmure, sans un seul tremblement pour le monde autour. Jusqu’à presque faire disparaître de sa vue la lumière des matins et des soirs.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ravi de te revoir au café Dominique. Merci Régine, tout simplement.
Répondre
R
Ce n'est pas de la bienveillance, c'est l'émotion que dégage cette photocombinée avec les mots qui me fait réagir.Je trouve qu'en quelques mots et une photo, tu as su m'émouvoir et me faire réfléchir. Pour moi, c'est de l'art. Merci Patrick.
Répondre
Y
A chaque fois une nouvelle séquence. Aujourd'hui elles sont 4, la 4ème est à remplir. AQR. Accurate in English.
Répondre
D
Et comment s'associent les images et les mots ? Bravo, c'est beau comme tout ce mélange de photos et de textes très courts.
Répondre
P
<br /> Comment se combinent les images ? Comment s’assemblent les mots ? Est-ce une histoire de concordance de temps ? de hasard objectif ? de conversation intérieure ? d’une intuition énoncée ? Il se trouve que dans la même rue à quelques mètres d’intervalle, ces deux " apparitions " m’ont fait signe… Un appareil photo et un stylo m'ont permis de saisir l’instant. Après ce n’est plus qu’une forme de restitution… Merci Danielle et merci Régine pour votre bienveillance.<br />
Répondre