Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 11:44


Une chronique à la petite semaine de quelques judicieuses fabriques de littérature.

A cliquer dans les Aiguillages :

 

Sur Mot Compte Double

30 mars : bienheureux qui comme Etienne a fait un beau voyage d’amour… La carte postale est signée Ernest J. Brooms et c’est beau comme un échange nord sud…

3 avril : début d’un séminaire édifiant animé par la maîtresse de maison.

Chez Stéphane Laurent

Stéphane aurait mauvais esprit. Certains vous diront que ses sautes d’humeur sont universellement reconnues et d’autres qu’elles mériteraient d’être davantage promues…

Chez la Scribouillarde

Entre deux aventures littéraires, Danielle Akakpo est capable de sérieux coups de gueule…

Chez Georges Flipo

Ce cher Georges s’ennuyait sur son île. Un vendredi, il est allé planquer une partie de ses trésors sur l’archipel de Blogcity. De nombreux auteurs ont été pris de vertiges en apprenant la nouvelle.

Dans l’Antre-Lire

Marie Catherine Daniel vous invite à son BAL (Blog de l’Antre Lire) L’occasion de faire de nouvelles rencontres côté plume sans porter forcément le masque.

Du côté d’Histoires d’écrire

Certes, Corinne Jeanson a sa table réservée au café, cela ne l’empêche pas d’inviter chez elle les amateurs de musique, poésie et nouvelles...

Chez Magali Duru

Lectures, rencontres, plumes d’ailleurs, coups de cœur ou de blues, avec Magali, son enthousiasme et sa générosité, c’est presque tous les jours dimanche…

Sur Quelques propos sur l’invisible

Frédéric Boudet est à nouveau lisible via son blog ; serait-ce le signe d’une prochaine publication ?

 


La dépêche expéditive de chez Reuters

Le temps c’est de l’argent. Si vous l’aviez oublié, les Suisses, grands ordonnateurs du temps, se chargent toujours de remettre les pendules à l’heure. Pour ne pas être en retard sur l’époque, les horlogers qui pointent au firmament de l’ère moderne ont sondé les grands actionnaires de la planète pour connaître leur représentation du luxe ultime. Résultat : 80% ont répondu " le temps ". Maîtriser le temps tout en échappant à sa durée voilà le pari qu’on fait en retour ces artificiers en mettant sur le marché une montre " extravagante " qui ne donne pas l’heure mais qui, pour la bagatelle de 300 000 dollars, vous apprend s’il fait jour ou nuit. Très tendance pour le règlement des heures supplémentaires.

 


Ces drôles de requêtes enregistrées sur la route Google / Calipso

Quel risque encourt-on à se croiser les doigts au bureau ?

Comment trouver gratuitement un discours pour la remise des Palmes Académiques ?

Cherche personne pour faire tapisserie. (dans un salon ?)

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick L'ECOLIER - dans Blogcity
commenter cet article

commentaires

Marie-Catherine 20/04/2008 12:43

Merci Patrick pour cette revue ! ;-)Vais-je avoir le temps de finir avant ce soir l'histoire d'oiseau que je prépare pour Magali Duru ? (Un blog de plus découvert grâce à Calipso !):-)

danielle 17/04/2008 12:50

Comment trouver un discours pour la remise des Palmes académiques?Pas la peine de se casser la tête! Il suffit de ne pas aller à la cérémonie. On reçoit son diplôme par la poste. Quel gain de temps et d'énergie! Surtout que le carton est la seule récompense et que ces fameuses palmes, si vous souhaitez les porter, il faut les acheter de votre poche.  Et le violet, ça ne va pas avec tout!