Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 09:12

Ce n’est pas parce qu’elle n’en mène pas large, qu’elle ne saura pas vous emmener au large… Ami(e)s de la Loire, du Rhône, de l’Isère et des eaux peut-être plus lointaines, Danielle Akakpo, vous invite à partager le prélude à la lecture de son roman Un homme de Trôo co-écrit avec Jean-Noël Lewandowski. Embarquement samedi 26 janvier 2008 de 15hH à 19H à la FNAC de St Etienne.

" Philippe Bonjour perd son emploi de Commandant de bord à la Kerries Airlines. Par un heureux hasard, il hérite au même moment d’une propriété… dans le Perche ornais. Quoi de plus naturel que de s’y retirer en compagnie de son épouse Véronique afin d’y mener une paisible existence de gentleman farmer ?

Or le destin semble en avoir décidé autrement. Peu après son installation au domaine, le solide quadragénaire se trouve plongé au cœur d’étranges évènements…

Doutes et inquiétudes s’installent dans son esprit qui commence à vaciller tandis que de douloureuses dissensions gangrènent son couple.

Qui, en secret, tire les ficelles des scénarios nocturnes à répétition dont Philippe est, malgré lui, le héros épuisé ?... "


Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick L'ECOLIER - dans calipso expression
commenter cet article

commentaires

Régine 25/01/2008 16:22

Je ne pourrai pas venir. Dommage que je ne puisse pas le voir et surtout l'entendre glisser sur les vagues ...

danielle 25/01/2008 09:22

Je vous dirai si le bateau a bien navigué... ou carrément coulé!