Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2007 3 31 /10 /octobre /2007 11:02

dessin-mural.jpg


Qu’est-ce qui distingue un moment d’un autre ?

De quel avant et de quel après s’arrange notre mémoire pour éclairer et dire le passage du temps ?

Qu’est-ce qui singularise un mot, une phrase, une idée au milieu du volume protéiforme de nos écrits ?

Comment vivons-nous l’expérience de la durée, de cette lente mais constante transformation de notre relation au monde ? Comment l’écriture si fragile et si aléatoire parvient-elle à se porter garante de la continuité des choses oubliables. Et qu’est-ce donc qu’une phrase qui s’oublie ?

Bribes de mots, petites voix intérieures, fragments de paroles, figures sentimentales, combatives, aimantes, nostalgiques, intimes, douloureuses, démonstratives, turbulentes, engagées… de toutes ces phrases d’hier qui ont accompagné nos jours et nos nuits, de toutes ces phrases conçues au gré des rencontres et des séparations, de toutes ces phrases qui ne connaîtront peut-être pas de lendemain, laquelle aimeriez-vous voir refleurir pour composer un bouquet de fin d’année ?

Vous êtes auteur - reconnu, inconnu ou méconnu - le café Calipso vous propose d’aller puiser parmi vos écrits passés, une phrase qui vous ressemble et pour laquelle vous ressentez une douce attraction. Sorties des coulisses, rassemblées et présentées au menu des derniers jours de l’année, ces citations délicieusement feuilletées iront peut-être nourrir quelques cartes de vœux et - qui sait - cheminer ça et là, au coin de la rue ou au bout du monde…

Pour la surprise générale merci de faire glisser vos envois derrière le comptoir : 
                                                             
assocalipso@free.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick L'ECOLIER - dans calipso expression
commenter cet article

commentaires

caro 06/11/2007 12:17

je suis écrivain-amateur, et je le resterai tant que je ne saurais pas ce que je vaux et que je ne serais pas éditée.merci de prendre le temps de me lire, et de faire tous les commentaires imaginables, des plus critiques aux plus sympathiquescordialement