Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2007 7 26 /08 /août /2007 17:49

 

--t--carte9.jpg





Elle pense à un livre. Un livre qu’elle va prochainement lire, peut-être écrire même, ou bien à cette nouvelle apportée par la roue du destin et qu’elle s’apprête à habiller de sa voix. Elle a toujours un mot à l’esprit, une phrase qui harmonise les musiques venues de l’intérieur, une de ces tournures secrètes connue de tous les amoureux, un de ces verbes qui fait trembler les lèvres et emporte la douleur, une de ces paroles innocemment prononcées qui absorbe les larmes et les fait croître aussi. Elle dit et nous l’écoutons : moments de grâce ou de trouble, avec elle nous entrons dans un autre temps de la langue.

A Nicole Amann, animatrice du site Bonnes Nouvelles

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick L'ECOLIER - dans calipso expression
commenter cet article

commentaires

corinne 27/08/2007 23:13

belle révérence à Nicole, qui donne vie à nos petits textes de rien du tout, qui leur donne une âme, et les voilà qui s'envolent dans le ciel internet...merci

Françoise 27/08/2007 21:22

En effet, j'y ai passé de longs moments, à écouter des nouvelles enregistrées avec son joli accent. Et on peut lire mal de textes de Nicole sur Point-virgule.M2T : mais j'aime qui je veux ! M'enfin !

Régine 26/08/2007 21:21

Jolie carte postale, Patrick ! Je ne la connais pas personnellement mais son site est formidable, une vraie mine pour les adeptes de concours et de bons textes accessibles à tous et notamment aux non-voyants. Alors chapeau bas Nicole Amann.