Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 12:21


visiteurs.jpg

C’est un curieux retour de vacances. En ouvrant la fenêtre de la virtualité j’aurais aimé pouvoir attraper pêle-mêle toutes sortes de mots, de consonances, de coloriages, de messages d’adieu ou d’au revoir, de bruits du jour et de chuchotements de la nuit, de reflets qui seraient venus de loin et auraient raconté la durée des choses et l’écoulement de la vie. Mais rien de tout cela dans la boîte à courrier. Les temps changent, comme chaque année finalement. Pourtant, avant de refermer le rideau, je suis tout de même passé par l’administration du site, histoire de jeter un œil sur les mots-clés employés par d’anonymes visiteurs. Bien m’en a pris car rassemblés, ils contribuent à l’écriture d’une aimable carte postale.

 

Bien sûr je me suis coloré les cheveux avant de partir en vacances et j’ai fait le nécessaire pour éliminer l’odeur de naphtaline qui habitait mes apparats d’été. Des vacances méritées après cette longue plongée dans le sommeil artificiel survenue après avoir bu une décoction de plumes de bison et de foie jaune censée venir à bout des douleurs existentielles. Cette année, je me suis fait construire une petite cabane en bois au Royaume des larmes. A ce que l’on dit c’est une zone propice aux rencontres : femmes mûres en socquette, vierges au martinet ou demoiselles belle époque y ont une réputation de libertines et, toujours à ce que l’on dit, des dispositions particulières pour vous flatter le perlimpimpin. Sitôt arrivé, je me suis empressé d’écrire à Madame la Comtesse, la maîtresse absolue des lieux. Rendre hommage aux Dames est la première des politesses, n’est-ce pas ?

Nous vous saurons infiniment gré de nous rendre visite avec un panier de chanterelle violette, m’a-t-elle fait savoir en retour par l’intermédiaire d’un cantonnier américain. A la lecture du post-scriptum j’ai immédiatement ressenti un fourmillement dans la nuque et comme une brûlure aux terminaisons.

PS : Aimez-vous voir une femme en jupe qui se penche ? Quelle partie des oursins mange-t-on ? Les pâtes Lustucru ont-elles quelque chose de plus ? Préférez-vous dormir sur le ventre ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick L'ECOLIER - dans calipso expression
commenter cet article

commentaires

desiree 14/08/2007 15:10

Se flatter le perlimpinpin : sans doute cherchait-on à connaître les turpitudes que les stars font quand elles possèdent un cochon. C'est vraiment dégoûtant. Je ne flatte aucun perlimpinpin. Et pourtant moi aussi j'ai un animal dans ma vie. Bon, c'est vrai, ce n'est pas un porc mais tout de même.EAZ.

danielle 14/08/2007 13:00

You're welcome! Mais va falloir animer, on ne va pas se contenter d'une seule carte jusqu'à fin août!

Patrick 14/08/2007 10:03

Damned, de quel site parles-tu, Françoise ? Alors comme ça ils ne seraient pas azertyuiopés en Hollande ? Bon séjour tout de même.Merci Danielle pour ton enthousiasme envers Calipso...Rien n'est donc perdu Régine...

Régine 13/08/2007 23:11

Moi, je ne pars que ce week-end. J'ai une bonne excuse pour ne pas avoir envoyée de carte postale ;).Elle est drôle la tienne, tu en as de la chance d'en recevoir de pareilles. Moi, je n'en ai jamais reçu qui ressemblait à celle-là !

danielle 13/08/2007 13:36

Bonheur! Calipso rouvre ses portes! La mode des cartes postales se perd. C'est pour les vieux m'e disent mes filles! J'ai oublié d'en envoyer une, mais après tout, juste une petite échappée à Paris, pas eu le temps. Bon retour!